Mise en place d’un marché unique africain : Mahamadou Issoufou sollicite le soutien de la RDC pour la réussite du projet !

Lors de sa rencontre ce vendredi 06 septembre avec le chef de l’État congolais, le président du Niger et Premier vice-président de l’UA en charge de la « mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale, Mahamadou Issoufo a sollicité le soutien de la RDC pour la réussite du projet du marché unique africain.


« J’ai besoin du soutien du Congo pour la réussite de ce projet de mise en place d’un marché africain, marché unique de 1,2 milliards de consommateurs. On a besoin du Congo parce que c’est un de géants du continent avec sa grande superficie et sa population nombreuse. Nous avons besoin du Congo pour faire avancer l’ensemble du Continent », a indiqué Mahamadou Issoufou au sortir de la rencontre.

Le président nigérien a aussi vanté l’excellente relation qu’il entretient avec Félix Tshisekedi.

» On a des bonnes relations, nous avons aussi la même idéologie et les mêmes valeurs. Nos partis sont tous membres de l’international socialiste ».

De son côté, le président congolais, Félix Tshisekedi estime que la présence de son homologue Nigérien est un symbole d’amitié et de fraternité.

« C’est lui qui porte cette entente de l’Afrique pour la zone de libre-échange. C’est lui notre ambassadeur dans ce domaine et sa présence marque son intérêt sur la chute de toutes ces barrières douanières pour que l’Afrique devienne un marché unique dans lequel nos populations vont prospérer et circuler librement afin d’apporter une valeur ajoutée à l’économie », a déclaré M. Tshisekedi.

À Kinshasa, Mahamadou Issoufou, a également participé au lancement de la 5e édition du forum Makutano.

Commentaires